La dématérialisation de la musique et la pratique de plus en plus forte du streaming questionnent nombre de bibliothèques sur la place qu'elles peuvent continuer à occuper dans une offre musicale qui ne passe plus nécessairement par des documents physiques. Mettre simplement à disposition des documents sonores ne semble plus suffisant et la fréquentation des espaces "musique" dans les bibliothèques semble désormais conditionnée par le fait d'y trouver une "valeur ajoutée" par rapport à ce que l'on peut trouver sur le net.

Objectifs :

• développer une réflexion sur la notion de médiation
  • resituer le rôle des bibliothèques dans l'offre musicale globale
  • élargir son champ d'action en termes de dispositifs et de partenariats possibles
  • questionner la place donnée au numérique.

Cette formation sera accompagnée d’une méthodologie très pratique pour répondre aux attentes des usagers.
Aucun prérequis n'est nécessaire en matière de culture musicale.

Intervenant : Bertrand Dupouy

Se préinscrire pour le 24 septembre