« Chacun son court » est un festival organisé pour les bibliothèques ; il met en avant des pépites cinématographiques de format court (en général, de moins de 30 minutes), aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Films d’animation, mini-documentaires, comédies dramatiques, comédies... tous les genres sont abordés et laissent rarement les spectateurs indifférents.

Dès lors que vous bénéficiez de la Mallette numérique, il est possible de participer à ce festival et de proposer des projections dans votre bibliothèque, avec le soutien financier, humain et matériel de la Médiathèque départementale. Aucun frais n’est à avancer par la bibliothèque.

A l’heure où ces lignes sont écrites, les dates de la prochaine édition ne sont pas encore connues. Si le calendrier habituel est respecté, « Chacun son court » devrait avoir lieu en septembre 2021. Dès qu’elles auront été fixées, nous porterons à votre connaissance les dates de « Chacun son court » via le Portail de la MDV, la plateforme CultureCnous et/ou par mail.

Pour vous aider à organiser au mieux Chacun son court dans votre bibliothèque, Carole vous donne rendez-vous :

- Le mardi 6 juillet, de 14h00 à 17h00, pour préparer vos projections et poser toutes les questions pratiques et techniques.

inscription pour le 6 juillet 2021