infographie recommandations maj 16 juin 2020

Les documents en libre accès n'ont plus besoin d'aller en quarantaine du moment que vos usagers se lavent les mains en entrant dans la bibliothèque.

Pour les retours : Les documents papier restent une journée et le plastique 3 jours.

Le prêt d'outils d'animation peut reprendre. mais n'oubliez pas pas de désinfecter.

 

Et surtout les gestes barrières, et le port du masques sont toujours d'actualité. Ne pas hésiter à déterminer une jauge maximale (nombre de personnes) à autoriser à l’entrée de la bibliothèque et à veiller à son respect. Organiser des sens de circulation...

 

Pour plus de détails, je vous renvoie aux Recommandations professionnelles et plus particulièrement aux pages 25 et 26. Je vous invite également à reprendre le document envoyé par mail par Marie-France.

Pour celles et ceux qui auraient des difficultés à récupérer ce document ou des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Consultez les Recommandations professionnelles pour vous aider et le site Biblio-covid.

 

 

Le port du masque est rendu obligatoire pour les publics de 11 ans et plus dans les bibliothèques.

Le décret 2020-663  du 31 mai 2020 indique dans son article 27 :

" III. - Toute personne de onze ans ou plus porte un masque de protection dans les établissements de type L, X, PA, CTS, Y et S, ainsi que, s'agissant de leurs espaces permettant des regroupements, dans les établissements de type O, sans préjudice des autres obligations de port du masque fixées par le présent décret. Il peut être rendu obligatoire par l'exploitant dans les autres types d'établissements. "