Poids lourd de l’industrie culturelle, les jeux vidéo sont pratiqués par ¾ des Français, tout âge confondu. Ils sont à la fois un moyen de se divertir, d’entretenir des liens sociaux et de s’évader. Si les moins de 25 ans demeurent ceux qui y jouent le plus (83%), les seniors ne sont pas en reste : 34% y ont joué en 2020 alors qu’ils étaient seulement 17% en 2018.

Le temps d’une journée, vous aurez la possibilité de venir découvrir les nouveaux jeux et accessoires qui sont venus compléter le fonds de la MDV : la Nintendo Switch, le Ring fit adventure, les volants de Mario Kart... et de nombreux jeux à découvrir, que vous pourrez ensuite emprunter pour animer votre bibliothèque. Cela sera également l’occasion de vivre l’expérience “Casque de réalité virtuelle”, et les nouvelles immersions possibles (jeu, expérience sportive, découverte d’un lieu...).

Intervenant : Maurand Duchêne (Médiathèque départementale)

Date : 14 septembre 2021

Lieu : Médiathèque départementale